Hello c’est Lucas !
Je suis très heureux de vous accueillir sur mon site internet. N’hésitez pas à me contacter pour un projet, une collaboration, je vous répondrai avec plaisir.
A très vite, bonne visite !

5 raisons pour une entreprise d’avoir un site internet

Saviez-vous que le premier réflexe des français lorsqu’ils veulent trouver quelque chose est de se rendre sur internet ? C’est pourquoi les entreprises ont tout à gagner en ayant un site web ! Je vous donne 5 bonnes raisons de vous faire un site internet.

1 – Mettre en avant votre activité 

Grâce à votre site web vous montrerez à vos visiteurs ce que vous faites, votre activité dans le détail. En apportant du contenu visuel et textuel, vous permettrez à vos clients de se projeter et de voir ce que vous avez concrètement à leur proposer, ce que vous êtes capable de produire.

2 – Augmenter votre visibilité et votre crédibilité 

Pour de nombreux clients, si vous n’avez pas de site web, vous n’existez pas ou vous êtes moins fiables qu’un autre concurrent. Un site web d’une grande qualité, à la hauteur de la réputation de votre entreprise vous fera bénéficier d’une meilleure image professionnelle. En effet, si la page est moderne, intuitive et riche en informations de qualité, cela va mettre votre société en valeur et améliorer votre image de marque.

Un bon site doit répondre à toutes les questions que quelqu’un peut se poser à propos de votre entreprise

3 – Accroitre votre portefeuille clients

Il est essentiel pour vous de comprendre l’intérêt que cela représente par rapport à votre portefeuille clients. Votre site vous permettra de convertir de simples visiteurs anonymes en potentiels clients. En effet, en montrant ce que vous faites vous donnerez envie à vos visiteurs et leur proposerez une prise de contact rapide et facile. En plus, votre site web est accessible de partout dans le monde ce qui implique que vous élargirez votre périmètre d’activité.

4 – Informer vos clients 

Aujourd’hui, les gens veulent trouver l’information qu’ils cherchent le plus rapidement possible et grâce à votre site qui fonctionne 7/7j et 24/24h, c’est possible. Un bon site doit répondre à toutes les questions que quelqu’un peut se poser à propos de votre entreprise et ce qui est pratique c’est qu’il n’a pas de limite physique. Vous pouvez donc ajouter autant d’infos et de contenu que vous le souhaitez (à condition que ce soit pertinent bien-sûr). Cela vous permettra, par exemple, d’éviter de perdre du temps par téléphone pour répondre aux questions redondantes. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de mettre à jour rapidement tous les changements liés à votre activité, que ce soit le lancement d’un nouveau produit ou service ou encore vos nouveaux horaires d’ouverture.

5 – Au delà d’une dépense, un réel investissement 

Il est vrai que la création d’un site web représente un coût. Cependant, à moyen et long terme, vous constaterez les bienfaits pour votre entreprise d’avoir son propre site. Ventes en hausse, notoriété, visibilité, service à la clientèle plus développé, gain de temps…les avantages sont nombreux !